Return to site

Le tuto-Twitter

Les "règles vidéo" de la course préconisent l'utilisation de Twitter pour envoyer des vidéos à différents moments de la course. N'ayez pas peur: c'est facile et vous avez tout à y gagner. On vous dit quoi et comment faire.

· Règles

Qui est concerné et qu'est-ce qu'on gagne?

Tout le monde: concurrents et accompagnateurs. Le prix du meilleur journal de bord vidéo est ouvert à tous.

Pour les concurrents de la course, envoyer ses 4 vidéos par étape est un moyen de remonter au classement par rapport à ceux qui ne le font pas.

 

Les règles vidéo font partie intégrante des règles de course. Elles ont été imaginées pour encourager le partage de l'aventure, pour que chacun ait une chance d'avoir des images de son bateau vu de l'extérieur, filmé par les autres concurrents. De ce fait, deux points seront ajoutés en fin d'étape à ceux qui n'auront pas fait de vidéos. A la fin, c'est celui qui a le moins de points qui gagne...

Lors de la projection des vidéos à la soirée de remise des prix, les équipages éliront le meilleur journal de bord. Chaque équipage -concurrent ou accompagnateur- aura une voix et ne pourra pas voter pour lui même. L'équipage vainqueur recevra un trophée et notre réalisateur lui adressera un montage vidéo spécial des meilleures images où le bateau apparaît, y compris les images aériennes et les vues à 360°. En d'autres termes, le bateau recevra le clip vidéo de sa course réalisé par un professionnel.

Comment on Tweete?

Une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours...

Il y a quatre zones par étape, où vous devrez filmer des vidéos et les transmettre accompagnés du hashtag correspondant. Cette carte (cliquez dessus pour l'agrandir) indique les endroits et les hashtags spéciaux. Vous pouvez évidemment filmer à d'autres endroits, et transmettre vos vidéos avec le hashtag "morchall":

Si la qualité du réseau ne permet pas l'envoi en direct, ce n'est pas grave. Vous pourrez renvoyer vos vidéos dès que vous aurez retrouvé du réseau, éventuellement après l'arrivée.

A l'escale, à la buvette, notre réalisateur vous proposera de recopier les vidéos depuis votre téléphone, pour qu'il puisse disposer d'une meilleure qualité s'il doit les intégrer dans le film final.

Twitter permet aussi d'envoyer des textes et des photos. Ne vous en privez pas! Si vous mettez toujours le hashtag #morchall, ils apparaîtront directement sur le site de la course.

Des conseils de tournage?

  • Toutes les vidéos devront être filmées horizontalement, c'est obligatoire. 
  • Les vidéos doivent être très courtes: moins de 20 secondes.
  • Nous vous conseillons d'utiliser un support, comme une canne à selfie
  • Nous vous conseillons d'utiliser un kit mains libres, en protégeant le micro dans du coton par exemple, pour une meilleure qualité du son, surtout s'il y a du vent.
  • Filmez des séquences de vie à bord: une manœuvre, le barreur, un repas, un commentaire sur là où vous en êtes... et surtout, filmez les bateaux autour de vous!
  • Si vous manquez d'inspiration, regardez ce qui a été filmé l'an dernier, lors de la reconnaissance.
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly