Return to site

J-30

Plus qu'un mois jusqu'au Morbihan Challenge. Il est temps de se préparer.

· Sur le parcours

La check-list

Les inscriptions continuent d'arriver de la part de concurrents et d'accompagnateurs. A 30 jours du départ, voici un rappel de ce qu'il vous faudra préparer et de ce qui vous sera fourni pour la course.

Un challenge 2.0

Pour le suivi de votre bateau, il faudra qu'au moins un équipier dispose d'un smartphone avec une connexion internet, sur lequel auront été installées les applications Kwindoo Tracking et Twitter.

Comme l'activation du GPS et l'envoi de vidéos augmentent la consommation du téléphone, nos partenaires offriront à chaque équipage :

  • Un pack de batterie USB très haute capacité (offert par Liteboat)
  • Une pochette étanche pour protéger la batterie et le téléphone (offerte par Plastimo)

Pensez à créer vos comptes Kwindoo et Twitter à l'avance, si vous n'en disposez pas encore, et n'hésitez pas à vous familiariser avec ces applications en créant des parcours individuels et en "postant" de courtes vidéos.

Pour être en règle

La Division 240 impose un équipement de sécurité de base, que vous naviguiez en zone côtière ou semi-hauturière. Le texte applicable au 1er juin est téléchargeable ici. Les équipements sont décrits aux paragraphes 2.03 (équipement de base), 2.04 (navigation côtière) et 2.05 (navigation semi-hauturière). Là encore, votre smartphone peut vous être utile en stockant sous format électronique les documents obligatoires, téléchargeables sur le site du SHOM.

Reste la régularisation des inscriptions incomplètes. Une partie pourra se faire sur place :

  • Le remplissage des informations manquantes sur votre fiche d'inscription
  • Les éventuels compléments de règlement (pensez à votre chéquier...)
  • La signature des formulaires de droit à l'image

Ce que vous devrez prévoir avant d'arriver à Vannes :

  • La copie de la carte de circulation de votre navire et une attestation d'assurance (éventuellement, nous en ferons des photos sur place)
  • Un certificat médical autorisant la pratique de la voile en compétition
D'ici peu, nous enverrons un courrier aux (pré)inscrits pour enregistrer les réservations de nuits à Séné et à bord des bateaux accompagnateurs, puis le programme et les instructions de course définitives pour la manifestation.
 
Bonne préparation à tous les équipages!
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK