Revenir au site

Le Morbihan Challenge de White Lady

Par Marc

· Equipes

A chaque troupeau son berger ou sa bergère, et à chaque flotte son vaisseau amiral. Lors de ce Morbihan Challenge, c'était une amirale, baptisée White Lady, Nordica 430 DS skippée par Dominique Terrac. L'équipage, au statut de participant-accompagnateur, avait la lourde tâche d'accueillir à son bord la direction de course : émargement des bateaux au départ, décompte sur la ligne, veille VHF pendant l'épreuve, et poste avancé d'organisation des journées et soirées. La mission impliquait aussi de rester autant que possible disponible pour porter assistance aux équipages qui en feraient la demande, et l'organisation se félicite de n'avoir jamais eu à dérouter la Lady pour ça durant les 4 jours.

Rôle ingrat mais crucial que celui d'amirale pour gérer une flotte de mono et multicoquilles de noix : depuis le pont la vue est imprenable sur le départ des étapes, puis l'horizon est peu à peu déserté. Vous l'aurez compris, l'amirale ne courait pas pour la gagne, mais pour vous, heureux équipages. A son bord, Dominique, Sylvie, Camille, Eric et Marc, faute des honneurs du classement peuvent savourer les chaleureux remerciements du collectif. Le spi de la Lady s'est déployé à chaque étape, des dauphins ont égayé sa route dans le Golfe du Morbihan (allez donc voir la vidéo!), et même les dieux de la mer ont voulu caresser sa quille généreuse d'un banc de sable coquin (à voir ici).

Toute cette poésie pour faire passer un message : si les concurrent.e.s sont essentiel.le.s à la course, les bateaux accompagnateurs sont indispensables. Lors de la prochaine édition, venez accompagner le Morbihan Challenge... dans le sillage de White Lady !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK