Revenir au site

Les briefings en temps de Covid

Entre autres dispositions liées au Covid, tous les briefings ont été entregistrés et diffusés en vidéo pour limiter les rassemblements.

· Règles

2020 aura été à l'image d'une météo morbihannaise de septembre : un challenge d'adaptation. Dans le contexte de crise sanitaire, organiser un événement collectif relevait de la gageure. En plus d'établir des règles pour la restauration et tous les temps à terre, il fallait aussi assurer le moment clé de toute régate : le briefing. Rappel des règles de course, des parcours, des conditions météo, consignes de sécurité... Comment organiser les traditionnels briefings sans pouvoir se rassembler ?

L'équipe d'organisation a opté pour des briefings vidéo. Tournés la veille de chaque étape, ils étaient mis en ligne le soir sur la webTV du Morbihan Challenge, et le lien de la vidéo envoyé à tous les équipages par SMS afin de leur permettre de préparer leur navigation du lendemain. Cette logistique a été extrêmement performante ! Et elle ouvre un univers de possibles à peine exploré : à course mixte, briefing mixte; invité.e.s et participations locales...

Évidemment rien ne remplace une belle assemblée d'équipages, mais en ces temps incertains, l'équipe d'organisation a su réinventer pour s'adapter aux conditions. Réinventer pour s'adapter... une devise du Morbihan Challenge?

Les briefings vidéo

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK