Revenir au site

Bravo les artistes !

Par Céline Boléat et Erik Cheyrezy

· Partenaires

La troisième édition du Morbihan challenge a voulu faire la part belle aux artistes et elle restera marquée par les talents de Catherine, Dominique et la joyeuse bande des Arigator's : Vétulie, Florence, Miguel, Hervé et Julie.

Ce sont d'abord les magnifiques œuvres originales de Catherine Vernerie créatrice des nouveaux trophées Armor, Argoat et Morbihan Challenge, ainsi que des médaillons remis aux équipages. Les céramiques raku réalisées subliment le logo du Morbihan challenge avec sa symbolique autour du triskel et le partage des épreuves entre la terre et la mer. Nous vous avions présenté l'artiste lors de la création des trophées. Ses œuvres ont été visiblement très appréciées par les participants et l'ensemble des officiels et partenaires. Nous pourrons les redécouvrir et les admirer avant leur remise en jeu à la prochaine édition : à l'Hôtel du Département pour le trophée du Morbihan Challenge, en mairie d’Hennebont pour celui de l’Argoat Challenge et en mairie de Locmiquélic pour celui de l’Armor Challenge.

Le trophée de l'Argoat Challenge, dont seule la partie "terrestre" est colorisée.

Les médaillons des vainqueurs

Ce sont ensuite les sculptures mobiles de Dominique Caussanel, créateur d'oiseaux au design original pour décorer et animer les jardins, qui ont été remises aux vainqueurs de chacune des étapes.

 

Des modèles inédits ont été réalisés tout spécialement pour le Morbihan challenge. Là encore, la symbolique est forte avec le concept de la course; les échassiers réalisés, aigrettes et hérons, partagent leur habitat entre terre et mer et prennent vie avec le souffle du vent !

Jacques Vapillon va pouvoir fixer ses oiseaux sur les étraves du catamaran F40 IRVI et détecter ainsi le moindre souffle de vent...

Enfin c'est le groove des Arigator's qui a résonné dans le Golfe le samedi soir. Ces artistes vannetais nous ont en effet honoré de leur toute première représentation en Bretagne. Le groupe a enchaîné les titres rock, soul et blues pour le plus grand plaisir des participants.

Entre la balance et le concert, le même tempo, la même énergie pour Arigator's !

Très bien me direz vous, mais n'y a-t-il pas d'autre lien entre le Challenge et cette représentation artistique ? Et bien si, et à double titre! Non seulement le groupe respecte le principe de mixité, mais surtout, son guitariste n'est autre qu'Hervé Le Reste, skipper de Quicksilver trimaran Newick de 40' qui a participé aux étapes 2 et 3 !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK