· Règles

Avec l'annonce du prolongement du confinement au moins jusqu'au 11 mai, les dates initiales du Morbihan Challenge n'étaient plus tenables. Depuis plusieurs semaines, nous réfléchissions à des dates de report avec le souci de concilier 3 principaux critères: la disponibilité de place dans les ports d'escale, les horaires de marées et l'évitement de toute concurrence avec d'autres manifestations.

Toutes ces conditions sont remplies avec le report du Morbihan Challenge

du 10 au 13 septembre

 

  • La Compagnie des Ports du Morbihan nous a assuré de pouvoir faire de la place pour notre flotte à Sainte Catherine (Locmiquélic) et nous lui en sommes infiniment reconnaissants.
  • Les marées sont encore plus favorables qu'en mai, avec de petits coefficients et des pleines mers en milieu de journée qui permettront d'effectuer un vrai tour du Golfe et qui laisseront plus de temps pour préparer les soirées.
  • Le Morbihan Challenge se déroulera une semaine avant la Fifty-Fifty Sail et deux semaines avant le Spi Ouest France.

Le programme sera donc transposé jour pour jour :

  • Jeudi 10 : Étape du Blavet le matin (PM Locmiquélic / Hennebont à 10h/10h10, coef 40), animations l'après-midi (godille, aviron); Repas et concert le soir au CNML
  • Vendredi 11 : Départ au lever de soleil; Arrivée dans l'après-midi à Larmor-Baden (BM à Port-Navalo à 18h20, coef 32)
  • Samedi 12 : Animations le matin (Tiwal); Départ Tour du Golfe vers 13h (PM 13h55 à Port-Navalo, coef 31); Repas et concert sur le port.
  • Dimanche 13 : Départ au lever de soleil (7h45; BM à Port Navalo à 8h10, coef 35) ; Arrivée dans l'après-midi à Locmiquélic; Remise des trophées.

Beaucoup de manifestations nautiques ne pourront malheureusement pas être reportées et beaucoup de plaisanciers / régatiers seront frustrés de voir leur saison sur l'eau écourtée. Aussi, nous serons ravis de faire profiter de l'organisation que nous avons mise en place à des flottes ou classes de bateaux dont le calendrier s'est dégarni par la faute du Covid-19.

Nous espérons que tous les équipages déjà inscrits seront disponibles aux nouvelles dates. Naturellement, les inscriptions seraient intégralement remboursées si ce n'était pas le cas.

ATTENTION : Pour continuer à faire barrage à la propagation du coronavirus, les inscriptions ne s’effectueront plus sur place à Locmiquélic ou Larmor Baden. Tous les concurrents devront avoir retourné leur fiche d'inscription par courrier et réglé la participation de tous leurs équipiers au plus tard le 1er septembre.

Pour l'heure, restez chez vous, prenez soin de vous et ...

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK