Les trophées de Jean-Noël Duchemin

5 trophées uniques pour les vainqueurs d'étapes

Jean-Noël Duchemin, vous connaissez ? 

Si vous êtes allés du côté de la Cité de la Voile à Lorient, vous aurez remarqué les immenses totems en carbone érigés sur le parvis. Si vous êtes allés vous promener à la Pointe de Beuzec sur le Cap Sizun (Finistère), vous aurez remarqué une maison insolite en forme de grande barque retournée. Dans les deux cas, il s'agit de créations d'un artiste Breton, "pêcheur de tons", qui a fait sa spécialité de la réutilisation et du détournement d'objets de marine.

Pour l'édition 2021 du Morbihan Challenge, Jean-Noël Duchemin a spécialement créé 5 trophées originaux à partir de tronçons de mats en carbone de Figaros. Sur chacun est peint un poisson différent.

Les trophées dans l'atelier de l'artiste.

Jean-Noël Duchemin devant un totem de l'exposition "Dans le sillage des « Z »" sur le parvis de la Cité de la Voile Éric Tabarly. (Photo Lorient La Base)

Pour la petite histoire, les totems monumentaux de Jean-Noël Duchemin ont été réalisés à partir de tronçons du premier mat du maxi-trimaran d'Ellen MacArthur, qui devrait participer à l'étape 3 sous le nom de Use it Again, avec Romain Pilliard à sa barre.

Pour découvrir l'univers de Jean-Noël Duchemin, nous vous invitons à visiter son site, son atelier ainsi que ses expositions permanentes ou temporaires.

Pour mémoire, les artistes à l'honneur sur le Morbihan Challenge 2020 étaient Catherine Vernerie, Dominique Caussanel et le groupe Arigator's.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK