Une édition record avec 33 équipages

... dont 18 multicoques et 15 monocoques

· Equipes

La fin des inscriptions a sonné. Nous connaissons maintenant les 33 bateaux qui navigueront ensemble pendant quatre jours de manière sportive et conviviale sur le Blavet, dans les Courreaux de Groix, en baie de Quiberon et dans le Golfe du Morbihan.

C'est à l'un de ces 33 équipages que seront bientôt attribuées par tirage au sort les deux vestes de quart avec gilet intégré offertes par NG3

Ce sont les noms de ces 33 bateaux qui figureront sur le T-Shirt officiel du Morbihan Challenge, dont la fabrication vient d'être lancée et qui seront livrés à Locmiquélic.

Le plateau est exceptionnel par le nombre et la diversité des participants : 15 monocoques et 18 multicoques, de 4,40m à 13,50m.

Tous n'ont clairement pas les même potentiel selon les étapes mais le jeu sera globalement très ouvert et des surprises ne sont pas à exclure de la part de bateaux atypiques. Il faudra s'attendre à plusieurs luttes de classes entre les voile-aviron, les petits trimarans, les croiseurs, les catas de sport et les grands multicoques classiques.

Les inscrits, classés par longueur de coque :

broken image

Chaque bateau mérite une présentation spécifique. Elle aura lieu le moment venu. En attendant, voici de quoi vous faire une idée des forces en présence :

broken image

Nous donnons rendez-vous au public à partir de lundi 23 à la capitainerie du Port de Sainte-Catherine (Locmiquélic) pour y admirer les maquettes de Stéphane Le Roux. L'un des bateaux représentés, "Acapella - la chaîne de l'espoir" sera présent dans le port vendredi 27.

Pour les équipages participants, rendez-vous jeudi 26 à partir de midi au CNML pour retirer vos fanions de course, bracelets et T-Shirts et dresser vos tentes si vous ne dormez pas à bord de votre bateau.

A très vite!