Le plateau de la 4ème édition du Morbihan est très riche de sa diversité. Parmi les 33 équipages, on notera la présence de quelques têtes d'affiche :
Alain Gautier est engagé sur les 5 étapes à bord de son catamaran COD 25, créé pour le Trophée Clairefontaine. C'est forcément l'un des favoris pour le Morbihan Challenge, qui se joue sur les 5 étapes, rappelons-le.
Catherine Chabaud participera aux 3 dernières étapes à bord d'Acapella - La chaîne de l'espoir, skippé par Charlie Capelle.
Happy, autre trimaran de la série des A Capella, sistership du vainqueur de la première Route du Rhum, participera également aux 3 dernières étapes. Il sera mené par Laurent Etheimer.
Autre ancien concurrent de la Route du Rhum, Pierrick Tollemer est engagé sur les 5 étapes à bord d'un Tornado Sport, concurrent direct du COD 25.
Jacques Vapillon, photographe spécialisé dans les courses au large, sera à la barre d'IRVI, l'ancien catamaran Formule 40 de Philippe Poupon.
La lutte sera serrée sur deux ou trois coques, avec quelques "outsiders" aux très fort potentiels.
Mais le Morbihan Challenge n'est pas qu'une course. L'objectif premier est de rassembler une belle flotte et de se faire plaisir sur l'eau en bonne compagnie.
Dès à présent, vous pouvez aller visiter l'exposition des maquettes de Stéphane Le Roux, à la Capitainerie du Port de Sainte Catherine. Placée sous le thème de la Route du Rhum, vous y verrez notamment deux bateaux qui seront amarrés dans le port vendredi 27 à la mi-journée : Happy (sistership d'Olympus Photo) et Acapella - La chaîne de l'espoir.