Revenir au site

Saluer le grain

Saluer le grain = diminuer la voilure à l’approche d’un grain.
(dictionnaire thématique marine, le "Chasse marée")

· Règles

Faut-il maintenir, reporter ou annuler ?

Comment ne pas évoquer le sujet, même à plus de deux mois de l'échéance, quand toutes les activités humaines sur cette planète sont impactées par le Covid-19 pour une durée indéterminée ?

Notre réponse est simple et claire : Nous appliquerons rigoureusement les mesures imposées ou préconisées compte tenu du niveau d'urgence sanitaire du moment. Autrement dit, si à fin avril, nous n'avons pas la certitude que le grain sera passé mi-mai et que le Morbihan Challenge peut se tenir normalement, nous déciderons d'un report à la fin de l'été ou d'une annulation.

Nous voyons les compétitions être annulées les unes après les autres et les grands événements de l'été sont compromis. Même si nous serons principalement sur l'eau, au grand air et sans spectateurs, même si nous pourrions limiter les interactions de personnes à terre, nous ne prendrons aucun risque.

En revanche, si le contexte s'améliore, si la situation sanitaire est redevenue sous contrôle, nous serons heureux -et conscients de notre chance- d'organiser l'une des premières manifestations au sortir de la crise. Retrouver un peu d'insouciance sera salutaire mais la précaution restera de mise.

D'ici là, ne sortez pas, même couverts, et prenez soin de vous.

Nous espérons vous voir en forme à Locmiquélic ... le plus tôt possible.

NB: Si le Morbihan Challenge venait à être décalé vers la fin de l'été, les inscriptions qui ne pourraient être maintenues seraient intégralement remboursées. Il en irait évidemment de même si cette édition devait être annulée.

A ce jour (23 mars), voici un aperçu des 21 inscrits et pré-inscrits, toutes étapes confondues :

  • 2 voile-aviron (Caledonian Yawl à houari + Demi-yole de Bantry)
  • 1 dériveur collectif (Ludic)
  • 1 quillard de sport (Class2MV2)
  • 3 catamarans (Hobie 18 + Crocodile 28 + Formule 40)
  • 3 trimarans (Tricat 20, Outrigger 26, Tricat 30)
  • 11 monocoques (Seascape 18 + Corsaire + Sun Fast 20 + First 211 + Bihan 6.50 + Dufour T7 + Fantasia + Feeling 356DI + Oyster 41 + Gin Fizz + Nordica 430SD)
Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK