Vous le savez, le bateau que vous utiliserez sur la Ria d'Etel doit pouvoir passer sous le Pont Lorois. Sans avoir besoin de faire des acrobaties. La hauteur de mat maximale est autour de 9m, mais c'est sans garantie...
Votre bateau doit aussi avoir un faible tirant d'eau pour pouvoir s'approcher de la jetée ou des cales devant Saint Cado le temps du pique-nique.
Un voile-aviron, un dériveur léger ou un catamaran de plage feront parfaitement l'affaire.
Si vous n'avez pas de solution, Erplast propose 7 catamarans de type New Cat 13.5 à louer, livrés à Etel "barre en main" et prêts à naviguer dès le samedi. Vous n'aurez à vous occuper de rien, mais attention, les premiers à réserver seront les premiers servis.
Erplast propose le forfait de deux jours de location "Morbihan Challenge", transport compris, à 200€. Pour réserver votre bateau, contactez (vite) Daniel Mahé, au 06 70 51 28 29.
Le chantier Erplast d'Hennebont construit des catamarans pour les écoles de voile. La Ria d'Etel est son terrain de jeu favori. Ces vidéos de drone vous donneront un bon aperçu de ce que vous verrez sur la Ria :