Return to site

Le tuto Kwindoo

Apprenez à partager votre position et à suivre la flotte du Morbihan Challenge

· Tuto,Règles

Pour la sécurité de tous, le partage avec le public et l'établissement des classements, nous avons choisi l'application Kwindoo de suivi des positions en temps réel. Comparée à d'autres solutions, il n'est plus utile d'embarquer une balise spécifique: un smartphone par bateau suffit.

On vous montre d'abord comment ça marche en vidéo :

Installation, configuration

Rendez-vous sur la page de téléchargement et choisissez l'application Tracking ("Racers") correspondant à votre smartphone (iPhone ou Android). Vous pouvez aussi télécharger l'application LiveView ("Viewers") pour suivre l'ensemble de la flotte.

Créez votre compte ou connectez-vous avec votre compte Facebook

Sur l'écran de Tracking, indiquez les informations sur le bateau (nom et type), ainsi que le nom du skipper.

Le jour de la course, quand vous serez à proximité du parcours, le nom du Morbihan Challenge apparaîtra. Il vous suffira de cliquer dessus pour démarrer le suivi de votre route parmi la flotte.

Réglages du téléphone

Il faudra évidemment que votre GPS soit activé, avec la meilleure précision possible.

Avec le pack de batterie que nous fournissons, la charge du téléphone sera garantie. Vous devrez donc désactiver le mode d'économie d'énergie pour l'application Tracking ou pour l'ensemble des applications. Cela risquerait de mettre le téléphone en veille en arrêtant l'enregistrement et la transmission des positions.

Sur Android: Allez dans les paramètres du téléphone, sélectionnez la maintenance de l'appareil, sélectionnez la batterie et choisissez le mode "désactivé". Cette page montre la liste des applications toujours actives (en haut) et en veille (plus bas). L'application Tracking doit figurer dans le haut de la liste.

Sur iPhone, accédez au réglage de la batterie et désactivez le mode économie d'énergie:

Exercez-vous bien avant la course

Il est important de vous familiariser avec l'application et de vous assurer que tout marchera le jour de la course. Vous pouvez à tout moment lancer un "Self tracking", comme nous le montrons dans la vidéo.

Si vous vous connectez à votre compte sur Kwindoo.com, vous pourrez voir vos positions en direct et partager le lien avec qui vous voulez.

Lorsque vous aurez arrêté votre trace, vous pourrez la rejouer. Voici par exemple l'enregistrement d'un parcours entre Groix et Locmiquelic.

Le jour J...

Vous devrez démarrer l'application au moins 15 minutes avant le départ de la course. Vos temps de passage sur la ligne de départ et aux différentes marques du parcours seront enregistrés automatiquement.

Sur la cartographie proposée sur le site et sur l'application LiveView, les classements au passage des marques se feront automatiquement. Vous pourrez rechercher un bateau, coureur ou accompagnateur.

Bouton panique

Un bouton "SOS" vous permet d'appeler directement le 196, qui vous mettra en relation avec le CROSS d'Etel. L'appel utilisera le meilleur réseau disponible, quel que soit votre opérateur. La position d'où vous aurez donné l'alerte sera enregistrée (par exemple pour un équipier tombé à la mer) et affichée sur la carte, de sorte que des bateaux de la course, des accompagnateurs ou des secours pourront se diriger dessus.

Nous espérons que vous ne l'utiliserez pas, mais le bouton sera là...

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly