2021 se termine, vive 2022 ...

· De Vent et d'Eau

Le récap' de l'année

L'eau du Blavet (photo) à beaucoup coulé depuis la fin de l'édition 2021. Le film officiel a été mis en ligne, mais vous l'avez sûrement déjà vu si vous suivez notre site ou nos réseaux sociaux. Sinon, regardez-le en famille pendant les fêtes pour vous rappeler un bon moment de cet été :

En bonus, ne vous privez pas de rejouer le concert donné par Arigator's à l'escale de l'Île aux Moines.

Le Morbihan Challenge a été le sujet d'un bel article de 6 pages dans Voile Magazine, que vous pourrez lire intégralement sur notre blog.

C'est Philippe Bussière, de l'équipage de Windyak, qui a remporté le concours photo. Retrouvez son cliché et le commentaire de Christophe Anus dans La photo de mer de Nautilus.

Pour en conclure avec les prix, c'est Loustic Supersonic qui a gagné le concours vidéo en ayant le plus d'images reprises dans le film officiel, ce qui a valu à Boris, Nathalie et Kéliane de recevoir une copie de l'intégralité des rushes où apparaissait Loustic.

Une présidente en 2022

La mixité est à l'oeuvre chez De Vent et d'Eau. Lors de son Assemblée Générale, l'association a élu une présidente (sans avoir besoin d'une primaire). La nouvelle cheffe de bord qui fixera notre cap pour 2022 est Camille Vinot.

Camille a participé au Morbihan Challenge 2020 à bord de White Lady et à l'édition 2021 à bord de Nada, tout en contribuant largement à l'organisation.

broken image

Le nouveau bureau s'est rapidement mis au travail. Le changement étant dans l'ADN du Morbihan Challenge, attendez-vous à quelques surprises.

La 5ème édition du Morbihan Challenge

Une première réunion de travail a permis de fixer la date de la prochaine édition. Elle se tiendra "autour du premier weekend d'août", pour s'insérer idéalement dan le calendrier des manifestations nautiques déjà programmées. Le nombre de jours ou d'étapes n'ayant pas encore été défini, il est trop tôt pour indiquer des dates exactes.  Par précaution, nous vous invitons à rester disponible entre le 4 et le 11 août ;-)

Nous envisageons quelques changements radicaux, que nous vous communiquerons au plus vite après consultations d'anciens participants et des collectivités locales concernées. Deux caractéristiques resteront centrales : l'accessibilité à une grande diversité de bateaux et la convivialité. Nous étudions différentes manières de réduire encore l'utilisation des moteurs, d'augmenter l'intérêt sportif par un système de handicap, de favoriser le partage et d'accentuer la mixité. Il y aura de nouvelles escales et les participants devront être beaucoup plus d'autonomes...

Patience, nous vous en diront plus très bientôt...

Des nouvelles des participants

Loustic Supersonic part à l'assaut de R2AK

Leur équipage s'était constitué pour le Morbihan Challenge 2021 grâce à la bourse des équipages. Sans avoir jamais navigué ensemble auparavant, Nathalie et Boris ont pris la 3ème place avec leur SL16 "Loustic Supersonic". Ça s'est tellement bien passé qu'ils se lanceront en juin prochain sur "Race to Alaska" à bord d'un First 18. Ils devraient être de retour à temps pour nous raconter leur périple en août.

Nous leur souhaitons souhaitons une belle aventure. 

broken image

3 trimarans jaunes sur le Rhum

Les trois trimarans jaunes qui ont pris le départ de l'étape Locmiquélic- La Trinité sur Mer sont pré-inscrits à la Route du Rhum en novembre prochain. Il s'agit de BlackCap à Thierry Roger, de Acapella - La chaîne de l'Espoir à Charlie Capelle et de Happy à Laurent Etheimer.

broken image

Propulsion musculaire...

Un équipage mixte aux couleurs du Morbihan Challenge a participé à la "Journée du Huit" organisée sur le Blavet par l'Aviron Hennebontais. Devant l'objectif de Jacques Vapillon (skipper du catamaran F40 IRVI), le bateau s'est classé second dans sa catégorie.

broken image

Donnez, do-do-do-donnez... avant le 31 décembre.

Nous vous rappelons que l'association De Vent et d'Eau, qui organise le Morbihan Challenge, est reconnue d'intérêt général. 66% de la valeur des dons effectués avant le 31 décembre seront déductibles des impôts 2021.

Vous pouvez effectuer un don en ligne en indiquant vos coordonnées et vous recevrez en retour un formulaire Cerfa à joindre à votre prochaine déclaration d'impôts. Notez que si votre don est important, la déduction d'impôts peut être étalée sur 5 ans ;-)

 

 

Toute l'équipe de De Vent et d'Eau vous souhaite de très joyeuses fêtes et vous donne rendez-vous en 2022