Return to site

Tenez vous prêts...

· Règles,Equipes

Nous avions prévu de publier l’avis et les règles de course fin janvier, mais ce sera plutôt en février. Ce n’est pas par paresse, mais pour bien faire les choses. Plus nous avançons, plus nous étoffons le projet pour en faire une édition mémorable pour tous ceux qui y participeront, comme concurrents ou accompagnateurs. Après tout, c’est la réussite de cette édition qui déterminera s’il y en aura une suivante, dans un ou quatre ans. En tous cas, la première, il ne faudra pas la rater.

En attendant de pouvoir en dire plus, nous vous lâchons quand même quelques infos…

D’abord, une évolution de la règle qui est peut-être un détail pour vous mais pour nous, il veut dire beaucoup: Les équipages devront obligatoirement être mixtes. Il n’y aura plus de solos. Nous l’avons décidé pour plus de cohérence: La mixité a toujours été une de nos valeurs, et elle a plus de force si on ne lui accepte pas d’exception. Ensuite, c’est un plus évident pour la sécurité. La vigilance d’un duo est meilleure pendant de longues heures de navigation et en cas de grosse fatigue, si Pince-mi tombe à l’eau, Pince-moi pourra le récupérer… Enfin, nous aimons l’idée qu’il y ait au moins une femme (ou une fille) à bord de chaque bateau, pour qu’elles ne se sentent pas isolées au milieu de rudes marins lors des escales.

Une autre nouveauté est le fait qu’une croisière s’organise en parallèle de la course, principalement grâce aux plaisanciers du port de Vannes. La flotte des bateaux suiveurs assurera la sécurité des concurrents, les prises de vues (photo et vidéo) et le couchage des concurrents qui ne pourront pas dormir à bord de leur bateau. C’est donc une caravane qui se déplacera tout au long des 3 étapes.

Pour les escales, nous proposerons un service de rade, nous organiserons des repas à terre… et nous mettrons de l’ambiance! S’il y a des musiciens parmi les concurrents et les accompagnateurs, ils pourront s’exprimer aux côtés de ceux que nous allons inviter… mais il est trop tôt pour donner des noms ;-)

Enfin, un petit mot sur la vidéo. Vous avez sans doute remarqué que nous aimons faire des images et les partager. Le règlement du Challenge intégrera des règles média, qui obligeront les concurrents à filmer certains moments-clés du parcours et à les transmettre sur leur compte Twitter (oui, chaque bateau devra en avoir un, au moins le temps de la course!). Ainsi, le public pourra suivre la progression de tous les bateaux, en images et en quasi-direct. Un concours sera organisé pour récompenser l’équipage ayant réalisé le meilleur journal de bord vidéo sur son compte Twitter. A l’instar de ce qui se fait sur Race to Alaska, une équipe de production tournera des images complémentaires (y compris depuis un drone) et récupérera les films tournés par les accompagnateurs, pour monter un résumé quotidien de chaque étape. Bien sûr, l’objectif ultime est de réaliser un film global de la course, multipliant les points de vue.

Voilà qui devrait vous tenir en haleine.

Dès que possible, vous découvrirez les règles complètes, les conditions d’inscription, les partenaires et le programme des réjouissances.


Bloquez les dates, composez vos équipages (mixtes), préparez vos embarcations… le Morbihan Challenge 2019, c’est pour bientôt.
 

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly