Règles des Challenges
1. Contexte
Le Morbihan Challenge 2023 est est une concentration de navires à équipages mixtes effectuant un parcours en flotte. Il ne s’agit pas d’une régate officielle affiliée à une fédération sportive.
Chaque étape donnera lieu à un classement des participants, toutes catégories confondues. Le nombre de points acquis sur une étape correspondra au rang d’arrivée, corrigé d'éventuels points de pénalité ou de bonification.
Le présent document décrit les règles à respecter et le système de points.
Le bureau de De Vent et d’Eau est seul décisionnaire quant à l'attribution des points et l'établissement des classements. Ses décisions sont sans appel.
Trois classements généraux seront établis au cumul des points sur les étapes concernées, pour l'attribution de l’Argoat Challenge, de l’Armor Challenge et du Morbihan Challenge.
La participation aux navigations se fait sous la seule responsabilité des chef.fe.s de bord, qui sont libres de prendre part à une étape ou non. En conséquence, en acceptant de participer aux navigations, les chef.fe.s de bord déchargent l’organisateur de toute responsabilité en cas de dommage (matériel et/ou corporel).
Les participants qui prennent part à une étape s’engagent sur les points suivants :
2. Obligations
Sécurité
Respect de l’environnement
Navigation loyale
Composition des équipages
Modes de propulsion
3. Déroulement des étapes et classements
Le cumul de point des étapes 2 et 3 (Ria d'Etel) détermine le vainqueur de l'Argoat Challenge.
Le cumul des points des deux meilleures étapes parmi les étapes 4, 5 et 6 détermine le vainqueur de l'Armor Challenge. L'étape 5 est facultative et ne peut qu'améliorer le classement.
Le cumul des points de l'Argoat et de l'Armor Challenge - sous réserve d'avoir pris le départ des étapes 1, 2, 3, 4 et 6 - détermine le vainqueur du Morbihan Challenge.
(c) De Vent et d'Eau, association loi de 1901.
Siège : c/o Nath Yachting, 16 rue du Cabotage, 56700 Hennebont.