• PARTENAIRES

    Ils rendent l'aventure possible...

    DE VENT ET D'EAU

    Organisateur

    L'association De Vent et d'Eau a pour objet l’organisation de manifestations nautiques destinées à des embarcations utilisant la propulsion à la voile ou par tout moyen faisant appel à la force humaine ainsi que la promotion des modes de navigation respectueux de l’environnement.

    FÉDÉRATION DE VOILE AVIRON

    Groupe de participants

    La Fédération Voile-Aviron est une structure associative nationale qui a pour objectif de soutenir, mettre en valeur et pérenniser le patrimoine maritime vivant constitué par la flotte grandissante de bateaux voile-aviron.

    CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU MORBIHAN

    Terrain de jeu

    Le Morbihan ("petite mer" en Breton) tire son nom du Golfe et offre une extraordinaire variété de zones de navigation que le Morbihan Challenge va visiter.

    Par son soutien, le Conseil Départemental montre son attachement aux sports nautiques à une navigation respectueuse de l'environnement.

    LORIENT AGGLOMÉRATION

    Navigation en rade et en rivière

    Lorient Agglomération regroupe 25 communes, dont Locmiquélic et Hennebont qui sont des escales du Morbihan Challenge. L'intercommunalité est tournée vers la mer -avec la "sailing valley" et un pôle nautique issu de la reconversion de sites militaires, vers la rade et vers les vallées creusées par le Blavet et le Scorff.

    VILLE D'HENNEBONT

    Port du Blavet, à mi-course

    Située en aval du Blavet et au fond de la ria, Hennebont est un vrai port maritime à moins d'une heure de navigation de la rade de Lorient. Hennebont est le départ d'une voie verte qui permet de traverser la Bretagne du sud au nord jusqu'à Morlaix.

    Le Morbihan Challenge y effectuera son demi-tour dans l'après-midi du 1er juillet.

    Streamlike

    STREAMLIKE

    Diffusion vidéo en ligne

    Streamlike est une plateforme pour la gestion et la diffusion des vidéos des entreprises, en direct ou à la demande. L'application StreamWatch permettra de récupérer et d'organiser automatiquement les vidéos envoyées par les concurrents depuis leurs smartphones.

    LITEBOAT

    Bateaux d'aviron et de voile-aviron

    Liteboat est le constructeur du LiteXP, élu "Européan Yacht of the Year" en 2019, un voile-aviron moderne, rapide et facile pour explorer les îles, les criques ou les lacs. Un exemplaire a participé à Race to Alaska en 2018 aux mains du directeur du chantier.

    Liteboat offrira à tous les concurrents une batterie USB très haute capacité pour alimenter les téléphones qui assureront le suivi du Morbihan Challenge en temps réel.

    PLASTIMO

    Créateur de sécurité en mer

    Marque emblématique de la plaisance basée à Lorient, Plastimo accompagne les navigateurs et les professionnels du nautisme sur toutes les mers du globe.

    Plastimo offrira à tous les concurrents une pochette étanche pour protéger les téléphones et les batteries externes qui permettront le suivi du Morbihan Challenge en temps réel.

    Guyader Gastronomie

    GUYADER GASTRONOMIE

    Traiteur frais à Kervignac

    A l'été 2017, Guyader Gastronomie s'est implanté à proximité d'Hennebont, pour y produire des cakes salés et sucrés, dont des cakes 100% végétaux, à base de légumes. Ils seront servis aux concurrents du Morbihan Challenge lors des escales...

    Ouest Boissons

    OUEST BOISSONS

    Partenaire de la fête

    Distributeur de bières, cafés, vins et spiritueux dans tout l'ouest, avec des entrepôts dans le Morbihan à Lorient, Auray, Belle Île et Pontivy. Ouest Boissons, c'est la force d'un Groupe indépendant et la réactivité de plusieurs PME bien ancrées localement.

    KWINDOO

    Application de suivi de régates en temps réel

    Kwindoo propose deux applications gratuites disponibles sur App Store et Google Play. Destinée aux coureurs, Kwindoo-tracking permet de localiser les bateaux et de transmettre leurs positions en temps réel. Destinée aux spectateurs, Kwindoo LiveView affiche les positions, les vitesses instantanées et les classements au passage des marques du parcours.

    NG3

    Equipements et services pour le transport maritime

    NG3 développe des solutions innovantes pour améliorer l'efficacité énergétique et l'empreinte environnementale des industries portuaires et maritimes. NG3 distribue les vestes de quart à flottaison intégrée Ki Elements, dont deux exemplaires seront offerts en dotations.

    APPV

    Association des Plaisanciers du Port de Vannes

    Les membres de lAPPV organisent chaque année des croisières rassemblant leurs adhérents. Le Morbihan Challenge sera le prétexte à l'une de ces croisières. La flotte des skippers de l'APPV accompagnera les concurrents tout au long des 3 étapes pour assurer leur sécurité, prendre des images et proposer du couchage aux escales.

    VOGAVECMOI

    Recrutement de bateaux accompagnateurs

    La Bourse aux équipiers Vogavecmoi est une plateforme de co-navigation. Elle permet de trouver des équipiers pour des sorties en mer à la journée, en week end, en croisière, mais aussi pour le convoyage d'un voilier sur une traversée de l'atlantique à la voile.
    A l'occasion du Morbihan Challenge, bénéficiez de la gratuité de Vogavecmoi en accompagnant la flotte.

    L'AVIRON HENNEBONTAIS

    Animation et remorquage des concurrents à Hennebont

    L'aviron Hennebontais propose la pratique de l'aviron en loisir et en compétition sur le Blavet, depuis sa base installée au pied du viaduc SNCF. Lors du Morbihan Challenge, des rameurs pourront remorquer des concurrents jusqu'au ponton et les aider à manœuvrer. Des animations de découverte de l'aviron seront proposées.

    CERCLE D'AVIRON DE VANNES

    Service de rade à Séné

    Le Cercle d'Aviron de Vannes propose à ses membres des randonnées, de la pratique « loisirs » ou de la compétition sur le golfe du Morbihan (base port de Vannes) ainsi que sur d’autres plans d’eau. Il organise le Tour du Golfe à l'aviron, une semaine avant le Morbihan Challenge.

    CENTRE UCPA DE SÉNÉ

    Accueil et hébergement pour les soirées d'ouverture et de clôture

    Sa situation exceptionnelle fait du site UCPA de Séné un véritable écrin de nature à seulement 2h20 en train de Paris. C’est le camp de base idéal pour explorer cet environnement naturel, découvrir le patrimoine et les savoir-faire locaux et pratiquer une multitude d’activités: kayak de mer, catamaran, optimist, stand up paddle, équitation, accrobranche ou arts du cirque.

All Posts
×